top of page

PERINEOLOGIE

PRISE EN CHARGE DU PERINEE

La prise en charge périnéale peut concerner les femmes, les hommes ainsi que les enfants. Il n'y a pas de limite d'âge pour prendre en charge une pathologie afin de diminuer (ou éliminer) les symptômes. Que vous souffriez de douleurs, de constipations, de vaginisme, de fuites urinaires, de descente d'organes ou dans une période de périnatalité, une rééducation abdomino-pelvienne peut vous aider. 

PERINATALITE

Il s'agit d'une période de grandes modifications physiologiques, corporelles et psychiques dans la vie d'une femme. Il est intéressant d'être accompagnée par un(e) professionnel(e) pour se préparer non seulement à l'accouchement mais aussi à l'après. Connaître et prendre conscience de son corps permets de mieux comprendre les changements du corps et ce qu'ils impliquent. Je vous accompagne avec plaisir dans ce moment si particulier.

FUITES URINAIRES

Près de 60% des femmes seront un jour confrontées à une symptomatologie de fuites urinaires. Que ce soit de quelques gouttes de temps en temps à des pertes plus importantes lors d'efforts cela peut être incommodant dans le vie de tous les jours. Certaines personnes peuvent aussi avoir un besoin soudain et urgent d'uriner. Ce type de problèmes est aussi pris en charge en kinésithérapie.

Attention les fuites urinaires ne concernent pas que les femmes ayant accouchées ou les femmes plus âgées. Cela peut concerner aussi une population beaucoup plus jeune ainsi que les hommes.

DOULEURS

Différents type de douleur peuvent diminuer votre qualité de vie. Que vous souffriez de vulvodynie (douleurs vulvaire) , de dyspareunie (douleurs lors des rapports sexuels, de vaginisme (spasme involontaire des muscles du vagin ou d'endométriose,... Il existe des prises en charge adaptée pour gérer, diminuer voire supprimer ces inconforts. 

CONSTIPATION 
PROLAPSUS

Un prolapsus signifie une descente de l'un des organes (vessie, utérus, rectum) plus bas que ce qu'il n'est normalement. Cela peut conduire à des inconforts tel que des douleurs, des lourdeurs, un sentiment de boule dans le vagin.

© 2023 Nathalie Moyersoen - Kinésithérapeute 

bottom of page